vendredi 28 août 2015

Je suis (déjà) victime d'intimidation et de cyberintimidation !

Depuis quelques jours, certains pingouins prétendent d'être mes amis (Bou66... Etc) mais, je découvre maintenant qu'ils aident des tyrants à me hacker (Club Penguin BANNIE sans RAISON !) et à m'envoyer des messages cruels !
Etre victime d'intimidation, c'est très désagréable !
Il est possible que tu ressentes de la tristesse, de la peur ou de l'impuissance, mais il y a toujours quelque chose que tu peux faire – même de tout petits gestes – pour améliorer la situation.

Rappelle-toi :

être victime d’intimidation, ce n’est jamais acceptable, et tu n'as pas à vivre/accepter ça. Tu as le droit d’être toi-même sans craindre de te faire intimider.
1. L'intimidations peut être arretée
2. Ce n'est pas completement durable, je previens :
Sur Club Penguin :
Un modérateur, mes parents
A l'école :
Ma maitresse, mes parents
Quand cela se produit
  • Essaie de rester calme. Respire profondément.
  • Dis à ton intimidateur de te laisser tranquille.
  • Éloigne-toi et rends-toi dans un endroit sûr.
N'oubliez pas ! Saraapril est aussi

Parles-en

  • Parles-en à quelqu'un à qui tu peux faire confiance, comme tes parents, ta grande sœur ou ton grand frère, un professeur, un conseiller en orientation, le directeur de ton école ou l’entraîneur de ton équipe de sport. En parler à quelqu'un, c'est te protéger du danger. Ce n'est pas la même chose que de dénoncer ou « stooler ».
  • Si tu es nerveux(se), demande à un(e) de tes ami(e)s de t'accompagner lorsque tu iras voir un adulte pour parler de ce qui se passe.
  • Si la première personne à qui tu parles ne t'aide pas, va en parler à une autre personne. N'abandonne pas! Il te faudra peut-être en parler à plusieurs personnes avant de trouver quelqu’un qui saura comment t'aider.
Tu ne sais pas quoi dire? Utilise  l'outil de rédaction de lettre de la Jeunesse J'écoute pour parler à quelqu'un de l'intimidation.
Qu’est-ce que je peux faire ensuite?
  • Tiens-toi avec des jeunes qui vont te défendre.
  • Demande à un professeur de te surveiller dans la cour d'école.
  • Pense à ce que tu pourrais dire la prochaine fois que tu seras victime d'intimidation. Pratique-toi devant le miroir. Si tu veux, tu peux aussi pratiquer ce que tu dirais avec un intervenant de Jeunesse, J'écoute : 1 800 668-6868.
  • Pratique une activité pour t’amuser ou te détendre. Tu peux par exemple faire du sport, écouter de la musique, ou encore commencer un projet artistique (comme de la danse, du théâtre, de la peinture, du dessin, un film, etc.). C’est important de faire des choses qui te rendent heureux quand tu traverses une période difficile.Pose ta question en ligne maintenant!
  • Envoie un message à Jeunesse, J’écoute.

 

Rappelle-toi

Personne ne mérite d'être victime d'intimidation. N’aie pas peur de demander de l’aide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire